Mentions légales

Association non déclarée et à but non lucratif, Jurispilote décline toute responsabilité en cas d'utilisation par l'utilisateur des documents enregistrés sur sa base de données ou en cas de citation ou de reprise de ses articles juridiques ou de ceux de ses membres actifs dans un cadre autre que celui du présent site. Les membres actifs de Jurispilote sont ceux listés à l'onglet "notre réseau".

En l'absence de lien contractuel, Jurispilote ou l'un de ses membres actifs n'est nullement tenu de répondre aux questions qui lui sont posés. Toute réponse par courriel est laissée à l'entière discrétion de Jurispilote ou de l'un de ses membres actifs. Toutefois, une demande d'assistance ou de représentation à titre onéreux peut être directement adressée à l'un des avocats membres de notre réseau (cliquez ici pour les contacter)

Jurispilote permet à tout titulaire d'une maitrise en droit, étudiant, avocat ou juriste d'entreprise de publier gratuitement ses articles dans l'un des domaines juridiques représentés sur le présent site.

Les articles restent la propriété de leurs auteurs.
Jurispilote ou ses membres actifs ne sauraient être tenus responsables des écrits de l'auteur qui sont publiés sur Jurispilote.fr.
La sélection des articles publiés sur le site est réalisée par un Comité de lecture. Celui-ci est composé de personnes dont le parcours académique leur permet d'apprécier la valeur scientifique des articles soumis.

Les auteurs qui souhaitent publier sur Jurispilote.fr se doivent de respecter plusieurs critères sélectifs:
- L'article ne doit porter atteinte aux droits des tiers. Jurispilote se réserve notamment le droit de supprimer immédiatement tout article qui porterait atteinte aux droits d'un autre auteur ou aux bonnes moeurs.
- L'article doit avoir une portée juridique en rapport avec l'un des blogs du présent site (Droit des affaires, droit social, droit des particuliers)
- Il est fortement recommandé aux auteurs d'écrire des articles précis et concis (40 à 50 lignes maximum).

Afin d'assurer une publication d'articles de qualité, le Comité de lecture peut discrétionnairement décider ou non de la publication d'un article. En aucun cas il n'est tenu de motiver son choix. De même, le Comité a la faculté de supprimer tout article envoyé par un auteur qui ne respecterait pas les présentes mentions légales.
L'auteur recevra sous un délai de 7 jours francs un e-mail d'acceptation ou de refus de son article par Jurispilote.

Jurispilote se réserve le droit de supprimer à tout moment les "commentaires" postés par ses abonnés sur ses blogs en cas de contrariété de ceux-ci avec les bonnes moeurs ou l'ordre public.

Tout don effectué par l'utilisateur en vue de soutenir l'activité de Jurispilote à travers l'interface de paiement Paypal est laissé à l'entière discrétion de l'utilisateur et ne saurait constituer pour les membres actifs de Jurispilote une quelconque forme de rémunération ou de contrepartie.

Jurispilote et ses membres actifs déclarent se conformer en tous points aux dispositions de la loi du 31 décembre 1990 relative à la réglementation de la consultation juridique et de la rédaction d'actes sous-seing privé.